LE TRAVAIL DES PIEDS EST DE MARCHER, LEUR PASSION EST DE DANSER

quel est ton style?

La rencontre de Jessica et Sergio est marquée par une profonde passion du Tango. Depuis leur rencontre ils dansent ensemble, continuent à affiner leur style et enseignent dans plusieurs villes. Actuellement ils donnent des cours à Bruxelles, à Liège, à Eupen et à Düren (Allemagne).

📸 photos prises par Ludovica Paloma


LE TANGO EST UN ANIMAL À QUATRE PATTES AVEC DEUX COEURS QUI BATTENT

qu'est-ce que le tango ?

Le tango, un art populaire né à Buenos Aires il y a plus de 120 ans, est le résultat de la rencontre entre différentes cultures issues de la migration et de la classe populaire locale. Il a été déclaré par l'UNESCO en 2009 comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Le tango est un dialogue entre deux corps qui communiquent par une étreinte et s'unissent dans une émotion unique et inégalée, la magnifique poésie de ses mots, une musique si riche qu'il existe plus de 40 000 enregistrement, l'élégance et la sensualité des mouvements. Tout cela en fait bien plus qu'une simple danse, elle nous transporte à un niveau de sensibilité et d'intensité émotionnelle si grand qu'elle nous fait découvrir une nouvelle dimension addictive de la danse.


IL N'Y A PAS DE MAUVAIS
MOUVEMENTS DANS LE TANGO,
SEULEMENT DE NOUVEAUX

choisissez une de nos classes


TOUTE FORME DE DANSE VAUT MIEUX QUE DE NE PAS DANSER DU TOUT

classes

Si vous souhaitez débuter le tango mais n'avez aucune expérience ou si vous avez déjà un niveau intermédiaire ou avancé et souhaitez améliorer votre style et votre technique: venez apprendre avec nous! Nous donnons des cours à tous les niveaux.

01. Bruxelles


12h30 - 14h30

PRACTICA

Jeudi

La practica du jeudi midi, qui commence à 12h30 et termine à 14h30, est une occasion parfaite pour utiliser le temps de midi pour pratiquer et améliorer notre tango, pour revoir des pas qui n’ont pas été fixés ou encore afin de stabiliser des améliorations techniques que nous sommes en train d’introduire dans notre danse. C’est aussi l’occasion de rencontrer des nouveaux et nouvelles danseurs et danseuses dans un contexte plus intime et familial que celui d’une milonga. Entre 12h45 et 13h45 les professeurs Jessica et Sergio assumeront un rôle actif dans la practica: en répondant à des questions, en aidant à résoudre des problèmes, en donnant des conseilles sur l’exécution d’un mouvement ou sur la technique, en intervenant afin d’améliorer l’interprétation d’une figure. Notre chef Dominique préparera pour nous des excellents repas : tapas, salades, soupes, sandwiches et tartines.

Prix: 6€. Le prix du repas changera en fonction du menu du jour.



02. Liège

19h - 20h

COURS AVANCÉ

Dimanche

Ce cours se focalise sur l'apprentissage de mouvements et de séquences impliquant un niveau avancé. Les premières 20 minutes de chaque séance seront consacrées à des exercices techniques individuels ou de couple finalisés à renforcer les bases ou à faciliter l'apprentissage des séquences choisies. Ensuite nous aborderons une séquence que nous reprendrons ensuite à travers des variations de la même.



03. Eupen

19h15 - 20h15

DÉBUTANTS ET TOUS LES NIVEAUX

Lundi

C'est un cours consacré à la transmission des éléments de bases du Tango. À travers des mouvements simples et des exercices de technique individuelle ou de couple, les débutants pourront acquérir les connaissances basiques du Tango et les personnes qui dansent déjà pourront les renforcer. Ce cours vous permettra de consolider l'attention que vous portez à votre partenaire dans l'abrazo (étreinte) et votre capacité d’écouter la musique pour exprimer la beauté et la force de votre corps.

20h15 - 21h30

INTERMÉDIAIRE-AVANCÉ

Lundi

Ce cours se concentre sur l'apprentissage des mouvements et de séquences qui nécessitent un niveau intermédiaire/avancé. Nous aborderons une séquence que nous reprendrons dans les différentes séances à travers des variations de la même.


04. Düren

14h45 - 16h

DÉBUTANTS ET TOUS LES NIVEAUX

Dimanche (toutes les deux semaine)

C'est un cours consacré à la transmission des éléments de bases du Tango. À travers des mouvements simples et des exercices de technique individuelle ou de couple, les débutants pourront acquérir les connaissances basiques du Tango et les personnes qui dansent déjà pourront les renforcer. Ce cours vous permettra de consolider l'attention que vous portez à votre partenaire dans l'abrazo (étreinte) et votre capacité d’écouter la musique pour exprimer la beauté et la force de votre corps.


16h30 - 17h45

INTERMÉDIAIRE-AVANCÉ

Dimanche (toutes les deux semaine)

Ce cours se concentre sur l'apprentissage des mouvements et de séquences qui nécessitent un niveau intermédiaire/avancé. Nous aborderons une séquence que nous reprendrons dans les différentes séances à travers des variations de la même.


L'ESSENCE DU TANGO EST LA MARCHE

events

01. Festivals et événements tango


Ardennes summer tango
📷 Wim Peeters


Ladies Tango Festival Liège Open air
📷 Wim Peeters

Encuentro de Tango Salon Carlos Perez & Rosa Forte

02. Vacances tango

Juillet 2021

Ischia Summer Tango

chaque année

Avril 2021

Voyage Tango en Argentine

tous les deux ans

Ischia Summer Tango

 

Voyage Tango en Argentine (Buenos Aires)

QUAND ON DANSE, ON PEUT S'OFFRIR LE LUXE D'ÊTRE SOI-MÊME

Testimonials
01. Cours de tango

  • Sergio et Jessica sont pour moi l'incarnation de l'esprit du tango, un tango élégant et sobre, épuré et sensuel. Dans les cours, on travaille ce que d'autres écoles négligent souvent: la posture, la marche, la musicalité. Leurs cours sont parfait pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension et l'apprentissage de cette danse envoûtante. Attention, c'est addictif!  
    Elisabetta
  • Merci à Jess & Sergio qui nous transmettent  leur passion du tango ! Les cours sont donnés avec beaucoup de professionnalisme et d'authenticité.
    Stephanie
  • J’ apprécie très fort l’attention qu’ils donnent à chacun, avec gentillesse et patience, ainsi que la précision et l’harmonie de leur mouvements. Puisqu’ils prennent suffisamment de temps pour chaque mouvement je peuxvraiment intégrer.
    Jacques
  • Quand ils embrassent leur liberté d'expression, sans dessein, le dessin de leur danse est aussi brillant que l'ambiance feutrée d'une milionga après minuit.
    Jean-Pierre
  • Sergio et Jessica sont des professeurs hors norme qui abordent le Tango avec une passion et une maîtrise exceptionnelle. Suivre leurs cours est un réel plaisir car à côté de leurs qualités de pédagogues, Jessica et Sergio sont extrêmement sympathiques!
    Sophie
  • Étudier le tango avec Jessica et Sergio, c’est apprendre l’élégance, la simplicité ; à écouter soi-même puis l’autre et enfin la musique. Ils vous enseignent la passion, à vous ancrer dans le sol et, bien plus que cela, à vous enraciner dans le présent ; non seulement dans la danse, mais dans tous les domaines de votre vie. Danser le tango avec Jessica et Sergio c’est apprendre une philosophie qui vous guidera toute votre existence.
    Angelo et Nathalie
  • Jessica & Sergio c'est l'union de deux continents, le mélange de plusieurs  cultures, une infinie palette de couleurs, pour nous proposer un tango élégant, musical, passionné... Leur tango qu'ils parviennent à mettre à la portée de tous. J'en suis fan!
    Marie-Thérèse
  • Sergio et Jessica sont habités par la grâce et l'élégance". Ils excellent à nous transmettre les mouvements justes, à nous connecter à nos sensations et à notre partenaire, à savourer cette danse dans le plus pur esprit tango - Que du bonheur!!!
    Leila
  • Sergio et Jessica, dispensent des cours de qualité avec professionnalisme et bonne humeur. Grâce à eux nous entrons dans le monde du tango tel que les argentins le conçoivent.
    Liliane et Marc

02. Festivals et événements tango


Trois heures par jour de cours intenses et individualisés
Ambiance detendue et sympathique
Ni jeunes, ni vieux… juste des passionnés
Grand professionnalisme de jessica et sergio
Ocho, giro, enrosque… l’occasion de revoir les fondamentaux
Ile idyllique
Scooter ou bus, pour les visites
Complicite musicale avec les habitants
Hôtel familial et chaleureux
Infrastructures idéalement situées
Amitié au rendez-vous
Experience a conseiller à tous les amateurs de tango! - Brigitte et Luc

Magnifique organisation ! Tant au niveau du logement, de la restauration (par la visite d’endroits typiques), de la découverte de lieux mythiques à l’intérieur et à l’extérieur de BA et puis bien sûr pour les sorties dansantes dans les plus beaux lieux de Tango! Bravo aussi pour la qualité des cours proposés. A conseiller, vivement! - Philippe
Nous avons eu beaucoup de chance de faire ce voyage avec vous a Buenos aires l année passée. Un souvenir inoubliable une expérience unique. - Anita et Jacques

ANNÉES D'EXPÉRIENCE
NOUS SOMMES JESSICA ET SERGIO

our team

Leur soif d'explorer la beauté du Tango est insatiable, et leur plaisir de transmettre leurs connaissances l'est encore plus. Élèves des Grands Maestros Carlos Perez & Rosa Forte, dans leurs cours ils suivent leur pédagogie. L'enseignement de Jessica & Sergio se focalise sur l'élégance dans la simplicité, sur la connexion entre partenaires, sur la musicalité des mouvements et sur les éléments de technique de base qui nous assurent nos plus beaux moments de danse.


Jessica-Our Team

JESSICA BOROTTO


Jessica, née en Italie, a commencé à suivre différents cours de danse depuis sa jeunesse. C’est à Venise, pendant ses années universitaires, qu’elle rencontre le Tango, sa plus grande passion. Les premières notes, savourées à une milonga d’été, la marqueront à jamais et lui annonceront le début d’un long chemin. Diplômée en philosophie, elle arrive en Belgique pour continuer son parcours universitaire ; ici sa passion et son talent la conduiront à affiner sa formation de danseuse. En Europe et en Argentine, elle rencontrera plusieurs Maestros et Maestras qui lui transmettront des connaissances solides et qui l’inspirent toujours dans son parcours. Aujourd’hui elle partage son savoir et son expérience avec des bonnes qualités pédagogiques et tout son amour pour le tango.

📸 photo prise par Ludwig Van Halewijck


Sergio-Our Team

SERGIO WOLF


Sergio est né à Buenos Aires et a grandi dans une culture imprégnée de tango. Enfant, ses premiers pas de tango ont été célébrés sur le carrelage de la maison, où toute la famille en fête, écoutait la radio diffusant ces des rythmes envoûtants. Héritier de cette culture et de l’amour pour la danse et pour la musique Tango de ses parents et ses grands-parents, il suit sa passion ; il décide d’affiner sa formation en tant que danseur, en s’y consacrant entièrement, et de développer son propre style en s’inspirant à la tradition transmise par Carlos Perez.

📸 photo prise par Claudia Veith


AVEZ-VOUS UNE QUESTION?
N'HÉSITEZ PAS À CONTACTER

contact us

THE JOB OF FEETS IS WALKING, BUT THEIR HOBBY IS DANCING

what's your style?

The meeting of Jessica and Sergio is marked by a great passion for Tango. Since then they dance together, continue to refine their style and teach in several cities. Currently they give classes in Brussels, Liège, Eupen and Düren (Germany).

📸 photos by Ludovica Paloma


TANGO IS A FOUR LEGGED ANIMAL WITH TWO BEATING HEARTS

why learn it?

Tango, a popular art born in Buenos Aires more than 120 years ago, is the result of the encounter between different cultures coming from the migration and local popular classe. It was declared by UNESCO in 2009 as Intangible Cultural Heritage of Humanity.

Tango is a dialogue between two bodies that communicate through an embrace and unite in a unique and unequalled emotion, the magnificent poetry of its words, a music so rich that there are more than 40,000 records, the elegance and sensuality of its movements. All of this makes it much more than a simple dance, it transports us to a level of sensitivity and emotional intensity so great that it makes us discover a new addictive dimension of dance.


THERE ARE NO WRONG
MOVES IN TANGO,
ONLY NEW ONES

pick one of our classes


ANY KIND OF DANCING IS BETTER THAN NO DANCING AT ALL

classes

If you want to start tango but have no experience or if you already have an intermediate or advanced level and want to improve your style and technique: come and learn with us! We give courses of all levels.

01. Bruxelles


12:30 pm - 2:30 pm

PRACTICA

Thursday

The practica of is a perfect opportunity to use the lunch time to practice and improve our tango, to review steps that have not been fixed or to stabilize technical improvements that we are introducing into our dance. It is also an opportunity to meet new dancers in a more intimate and family context than a milonga. Between 12:45 and 13:45 professors Jessica and Sergio will take an active role in the practice: answering questions, helping to solve problems, giving advice on the execution of a movement or on the technique, intervening to improve the interpretation of a figure. Our chef Dominique will prepare excellent meals for us: tapas, salads, soups, sandwiches and sandwiches.

Price: 6€ for the practice. The price of the meal will change depending on the menu of the day.



02. Liège

7:00 pm - 8:00 pm

ADVANCED COURSE

Sunday

This course focuses on learning movements and sequences that require an advanced level. The first 20 minutes of each session will be dedicated to individual or couple technical exercises designed to reinforce the basics or to facilitate the learning of the chosen sequences.Then we will approach a sequence that we will take up again through variations of the same one.



03. Eupen

7:15 pm - 8:15 pm

BEGINNERS AND ALL LEVELS

Monday

It is a course focused on the transmission of the basic elements of Tango. Through simple movements and exercises of individual or couple technique, beginners will be able to acquire the basic knowledge of Tango and those who already dance will be able to reinforce it. This course will allow you to consolidate the attention you pay to your partner in the abrazo (embrace) and your ability to listen to music to express the beauty and strength of your body.


8:15 pm - 9:30 pm

INTERMEDIATE-ADVANCED COURSE

Monday

This course focuses on learning movements and sequences that require an intermediate/advanced level. We will approach a sequence that we will repeat in the different sessions through variations of the same one.


04. Düren

2:45 pm - 4:00 pm

BEGINNERS AND ALL LEVELS

Sunday (every two weeks)

It is a course focused on the transmission of the basic elements of Tango. Through simple movements and exercises of individual or couple technique, beginners will be able to acquire the basic knowledge of Tango and those who already dance will be able to reinforce it. This course will allow you to consolidate the attention you pay to your partner in the abrazo (embrace) and your ability to listen to music to express the beauty and strength of your body.


14:30 pm - 17:45 pm

INTERMEDIATE-ADVANCED COURSE

Sunday (every two weeks)

This course focuses on learning movements and sequences that require an intermediate/advanced level. We will approach a sequence that we will repeat in the different sessions through variations of the same.


THE BEGINNING AND THE END OF THE TANGO IS THE WALK

events

01. Tango festivals and events


Ardennes summer tango
📷 Wim Peeters


Ladies Tango Festival Liège Open air
📷 Wim Peeters

Encuentro de Tango Salon Carlos Perez & Rosa Forte

July 2021

Ischia Summer Tango

every year

April 2021

Tango Travel in Argentina

every two years


Ischia Summer Tango

 

Tango Travel in Argentina (Buenos Aires)

WHEN YOU DANCE YOU CAN ENJOY THE LUXURY OF BEING YOU

Testimonials
  • It was one year ago, that we had started to learn tango argentino, when we saw a beginner class dancing. It was so beautiful, really amazing! We needed to know who's their teacher... it was Sergio. Jessica and Sergio are teaching tango argentino focused on elegance and musicality, we like that very much.
    Claudia & Jens
  • Jessica and Sergio are passionate about tango, and are excellent teachers.  As well as teaching sequences, they emphasize precision and elegance, in line with the best traditions of tango.
    Ted
  • The best ever. Very generous and beautiful teacher.
    Adrien
  • Sergio and Jessica understand perfectly how to convey tango as a dance in its subtility and complexity. Their aim is not to think in sequences, but to make sequences freely interpretable. To convey harmony in movement with the right technical understanding is a must for them. Both live the tango and convey this feeling of sensitivity in dance to their students in a very vivid way.
    Manfred
  • Jessica and Sergio, they both have Tango in their blood. And it’s drop by drop - or step by step - that they transmit it to us. Thanks a lot.
    Claus

YEARS OF EXPERIENCE
WE ARE JESSICA Y SERGIO

our team

Their desire to explore the beauty of Tango is insatiable, and their pleasure in passing on their knowledge is even more so. Students of the Great Maestros Carlos Perez & Rosa Forte, in their classes they follow their pedagogy. Jessica & Sergio's teaching focuses on elegance in simplicity, on the connection between partners, on the musicality of the movements and on the basic technical elements that ensure us our most beautiful dancing moments.


Jessica-Our Team

JESSICA BOROTTO


Jessica, born in Italy, started taking different dance classes since her youth. It was in Venice, during her university years, that she met Tango, her greatest passion. The first notes, savored at a summer milonga, will mark her forever and announce the beginning of a long journey. Graduated in philosophy, she arrives in Belgium to continue her university career; here her passion of tango and her talent will lead her to perfect her formation as a dancer. In Europe and Argentina, she will meet several Maestros and Maestras who will transmit her solid knowledge and who will always inspire her in her journey. Today she shares her knowledge and experience with good pedagogical qualities and all her love for tango.

📸 photo by Ludwig Van Halewijck


Sergio-Our Team

SERGIO WOLF


Sergio was born in Buenos Aires and grew up in a culture permeated with tango. As a child, his first steps in tango were celebrated on the tile floor of the house, where the whole family in party, listened to the radio broadcasting these bewitching rhythms. Inheriting this culture and the love for Tango dance and music of his parents and grandparents, he followed his passion; he decided to refine his training as a dancer, devoting himself entirely to it, and to develop his own style inspired by the tradition passed on by Carlos Perez.

📸 photo by Claudia Veith


DO YOU HAVE A QUESTION?
FEEL FREE TO CONTACT

contact us